Une équipe experte, motivée d'homme et de femme passionnés autour d'un fabuleux projet lié à la biodiversité, l'apiculture et l'agriculture..

Notre  équipe

AMOUREUX.png

Beezou naît en 2017 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Cette coopération originale s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de l’aéroport. Les abeilles bénéficient ainsi des 700 hectares de prairies de la plateforme aéroportuaire avec 150 ruches.

Beezou se développe en région Occitanie et  produit également du miel issu de la vallée de la Lèze avec 250 ruches où les abeilles se nourrissent pour les deux tiers de nectar de colza et de tournesol.

L’abeille est un acteur central pour la préservation de la biodiversité. Ce sont les pollinisateurs les plus connus et à raison, car elles assurent 80% de la pollinisation, avec un rythme impressionnant de 250 fleurs par heure. C'est pour ces raisons que Beezou a fait le choix d'une installation apicole sur une exploitation agricole de plus de 120 hectares.

Grâce à la participation financière de la Région - PASS REBOND AGRI VALORISATION - Beezou  est accueilli par la E.A.R.L MONTVERT qui crée sa miellerie à Beaumont-sur-Lèze au cœur d'une exploitation agricole.

carre-9618e.jpg

Grâce à la participation financière de la Région - PASS REBOND AGRI VALORISATION - Beezou peut bénéficier de miellerie de la E.A.R.L. MONTVERT