CLIN D OEUIL ailes blanches.png

ENTREPRISE À MISSION

Beezou est une entreprise à mission.

Les équipes Beezou sont pro-actives dans la préservation des abeille et la préservation de la biodiversité. Tous nos miels sont analysés.

Notre raison d'être :

« Proposer des produits sains, locaux et rendre accessible au plus grand nombre la compréhension des enjeux de la biodiversité, en favorisant l’accès à la culture avec l’univers fascinant de l’abeille, bio-indicateur par excellence ».

NOS PRODUITS

PRIORITÉ AU LOCAL

Tous nos miels sont issus de la région d'Occitanie. La récolte, l'extraction et la mise en pot sont faites dans notre miellerie. Nos produits dérivés sont élaborés par nos partenaires et producteurs locaux.

ENTREPRISE A MISSION.jpg

QUALITÉ & ENGAGEMENTS

Beezou veille à extraire uniquement les cadres de hausses operculés. L'extraction à froid, grâce à la force centrifuge, permet de conserver toutes les qualités gustatives et nutritives du miel.

Beezou propose deux miels issus d'une diversité de fleurs butinées dans le proche environnement de la ruche (appelés miels polyfloraux). L'un est liquide, l'autre est crémeux. 

La couleur et le goût du miel de fleurs Beezou peuvent varier selon les saisons, en fonction des conditions météorologiques et des fleurs butinées.

En savoir plus
ACTUALITE _ LES ENJEUX DE L APICULTURE

ENJEUX DE L'APICULTURE

 La pollinisation des abeilles surpasse les pesticides pour la production et la rentabilité des cultures oléagineuses. Catarino et al, 2019

Cette étude a identifié les effets d'interaction entre la pollinisation par les insectes et l'utilisation des intrants agricoles sur les rendements des cultures dans l'optique de concilier production alimentaire et conservation de la biodiversité. L'étude repose sur la culture du colza (294 champs d'agriculteurs enquêtes entre 2013 et 2016). Il s'avère que les rendement et marges brutes sont supérieures dans les champs où les pollinisateurs sont abondants. Cet effet est toutefois réduit par l'utilisation de pesticides. 

NOS VALEURS.jpg

LA RESTAURATION DES RESSOURCES FLORALES

Des études menées par l'Inra et ses partenaires ont démontré que la présence de haies et lisières de forêts ou bien le maintien de massif fleuris au sein des parcelles agricoles, sont des zones bénéfiques aux abeilles leur offrant une ressource en nourriture riche et diversifiée. C'est cet axe que Beezou souhaite développer afin de maximiser la bonne santé de ses colonies !

ACTUALITE _ ENJEU DE L APICULTURE

LA MENACE DES ABEILLES

Varroa destructor est une espèce d'acariens parasites de l'abeille adulte ainsi que des larves et des nymphes.